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Votre rendez-vous

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Qu’il résulte ou non d’une urgence, un rendez-vous au cabinet dentaire est parfois source d’appréhension.
Cette section a pour but de vous présenter, aussi clairement et précisément que possible, le déroulement de votre prise en charge.

Avant le premier rendez-vous, le patient doit se munir des documents et informations permettant d’apprécier ses antécédents personnels et sa situation vis à vis de sa couverture assurancielle :
  • Les ordonnances, les noms des médicaments pris actuellement.
  • Les coordonnées des différents professionnels de santé en charge de sa santé.
  • Les radiographies dentaires récentes qu’il possède.
  • La carte vitale et d’assurance complémentaire.
Souvent lors du premier rendez-vous, une consultation chez un chirurgien dentiste comporte :
  • Un interrogatoire, une série de questions concernant la santé du patient, ses antécédents, ses maladies, les médicaments actuellement pris, ses allergies et ses antécédents bucco-dentaires, etc.
  • Un examen clinique attentif de la bouche et des dents pour diagnostiquer le risque carieux, évaluer l’état parodontal et l’intégration ou l’usure d’éventuelles prothèses.
  • Ensuite, un examen radiologique peut être effectué, permettant de visualiser en profondeur les dents et l’os des maxillaires, pour conforter le diagnostic.
  • Pour améliorer la santé du patient le chirurgien-dentiste peut conseiller le patient sur les habitudes quotidiennes, alimentaires, consommation de tabac ou d’alcool, brossage des dents.
  • S’il y a lieu, une ordonnance.

En cas d’urgence, le chirurgien-dentiste intervient pour soulager le patient, mais n’effectue pas de soins complets.
La consultation au cabinet dentaire doit être systématique au moins une fois par an pour un adulte et deux fois par an pour un enfant. Cette habitude est à prendre dès le plus jeune âge.
La fréquence personnelle de surveillance est à adapter avec le praticien en fonction du risque carieux, de l’efficacité du brossage, de l’état parodontal, des soins effectués.
L’absence de douleur dentaire n’est pas un signe d’absence de pathologie.
Toute modification dentaire, gingivale ou buccale doit être un motif de consultation. La prévention et la prise en charge le plus tôt possible d’une pathologie sont les meilleures garants d’une bonne santé. De plus, le patient en consultant régulièrement diminue ses risques et donc sa durée de traitement dentaire.
Indépendants de votre mutuelle (bien que conventionnés auprès de la Sécurité Sociale), nos honoraires sont basés sur la qualité des traitements que vous allez recevoir.
Si nécessaire un devis d’une validité de 3 mois vous sera remis permettant une estimation chiffrée de vos remboursements par votre mutuelle.

Les paiements peuvent être réalisés en espèces, par chèque ou bien par carte bleue.
Le cabinet est équipé du système électronique SESAM-Vitale vous dispensant du remplissage de la feuille de soins papier classique. Ainsi vous pouvez compter sur un remboursement en 5 à 10 jours par votre centre de Sécurité Sociale.
Pour bénéficier de ce système, vous devez être en possession de votre Carte Vitale à jour (une attestation vous sera parfois demandée).
Dans le cas contraire, une feuille de soins vous sera remise.

Merci de vous renseigner auprès de votre Centre de Sécurité Sociale pour toute mise à jour ou renouvellement de carte périmée.
Site SESAM-Vitale

Consultation

Uniquement sur rendez-vous

Les consultations se font uniquement sur rendez-vous aux créneaux horaires proposés par le cabinet.
En cas d'impossibilité, nous vous prions de prévenir le plus tôt possible le secrétariat au 05 56 86 11 53.

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Formulaire

Afin d'écourter votre temps d'attente au cabinet dentaire, nous vous proposons de télécharger, imprimer puis de remplir le questionnaire médical à remettre à votre praticien.

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